Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Issues dérobées
20 décembre 2007

Doudous perdus

Un matin, à peine réveillée après une nuit dans le train, j'ai oublié mon livre. Mon prénom, la date de mon anniversaire sur la première page, c'était un cadeau, mon parfum sur le papier.

 

Je suis allée aux objets trouvés. Une rangée d’ours et de lapins décolorés, quelques poupées, attendent tristement, sous une affichette « SOS doudous ».

«- C’est quoi le titre ?
 - Les saisons de la nuit.
- Ah, celui-là je l’ai pas !
- Vous êtes sûr ?
- Oui : je les lis tous »

Il disparaît, je l’entends de loin :

« -Vous lisez l’Anglais ?
-Oui. »

Il réapparaît, l’œil incrédule et interrogateur :

« -Vous lisez vraiment l’Anglais ? Dans des livres ?
-Ben…Oui …
- Bon, je vais voir ce que je peux faire pour vous » 

Je suis repartie avec "Crime and punishment", un livre néerlandais sur Winnie Mandela, deux vieux polars comme il en traînait dans la chambre de mon frère il y a trente ans, un autre bouquin en Anglais dont j'ai oublié le titre et trois livres pour enfants, dont un sur les contes de la forêt amazonienne. 

En chemin, je me suis demandé si je prendrais le train pour me débarrasser des volumes superflus.

 

Publicité
Commentaires
G
... mais qui, finalement, a hérité de ta mémoire d'appareil photo ?<br /> et qu'as-tu en échange cette fois ?<br /> <br /> J'admire vraiment l'idée de ces issues dérobées. Je n'avais pas trouvé tout ça à partir de TON blog.<br /> Et sur celui d FMR, je ne vois pas la plupart des mots à cause des couleurs... mais cette fpois c'est fait grâce à TON commentaire ;)<br /> <br /> C'est Georges Perec qui a écrit le livre "penser, classer"... que j'ai.
K
C'est une jolie idée...Perdre les livres que l'on a trop lu, que l'on ne veut plus lire.
Issues dérobées
Publicité
Publicité