Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Issues dérobées
15 janvier 2008

Petite musique des jours

Alors fouiller
jusqu'au désespoir
la trame des jours

la défaire

(Jean Claude Izzo)

 

Un matin je me suis réveillée auprès d’un homme que je ne connaissais pas.

Depuis trois cents jours. Trois cents jours pendant lesquels patiemment il m’avait conté l’histoire de nos dix années de vie commune. Emerveillée parfois, ennuyée souvent, je l’avais écouté me dire ces faits et gestes d’un homme et d’une femme qui m’étaient étrangers. J’avais regardé quelques milliers de photographies. Reflets. Images dans un miroir. Reflets en négatif, en diapositives. Traits qui ressemblaient aux miens. Des amoureux à la terrasse d’un café. Une plage. Des villes, des paysages de montagne. Des appartements, des maisons et des jardins. Des groupes d’amis. Rires, moues boudeuses, photos de familles. Je parcourais toutes ces pages d’une vie effacée.

Nos corps s'accordaient pourtant, dotés d'une mémoire réciproque. Pourtant.
Le rideau était tombé.

 

Publicité
Commentaires
L
je me suis réveillé parfois auprès de femmes que je connaissais trop, ou pas.<br /> C'est la même chose, c'est soi même parfois qu'on ne comprend plus.<br /> Alors, pour préserver, pour apaiser, pour renaitre, on part... Jolie petite histoire
Issues dérobées
Publicité
Publicité